Vous pouvez également nous
  retrouver sur Facebook.
En Mai ... 

- 29 mai 2020 : Bonne nouvelle ! Basium de Taj I Mah attend un heureux évènement de ses amours avec Louis du Val de Coton  : aurons nous encore le plaisir d'avoir de la couleur ? 

- 22 mai 2020 : Premières photos des chatons de Night Fever et Louis du Val de Coton à l'âge de deux semaines ainsi que de Natalya et Juste Un Petit Roi du Val de Coton : prédominance de filles cette année !

- 11 mai 2020 : Déconfinement versus étude des nouvelles règles sanitaires pour les éleveurs de chats 
Un protocole sanitaire nous a été proposé pour recevoir les familles qui souhaitent faire l'acquisition d'un petit Val de Coton. Les visites à la chatterie, qui est en fait notre domicile, se feront comme d'habitude sur rendez vous. Le protocole à respecter vous sera envoyé par mail avant la visite. Les contrats de réservation/vente, documents informatifs seront également donnés par mail. Les paiements se feront tous par virement bancaire. Nous vous remercions par avance pour votre collaboration à protéger la santé de chacun. 

- 6 mai 2020 : Naissance de deux portées au Val de Coton 

Hier sont nés 6 chatons chinchilla /silver des mamans Natalya et Night Fever du Val de Coton. 
Après 2 semaines passées en nurserie ensemble, ces deux femelles habituellement très copines ont mis bas en même temps. Nous n'avions jamais fait cette extraordinaire expérience et sommes encore stupéfaits de leur bienveillance réciproque. Des léchages mutuels pour se réconforter pendant les contractions au partage des placentas, elles ont tout partagé ! Chacune a donné naissance à 3 chatons ( comme l'année précédente). Les chatons étant mélangés et de même couleur, nous avons dû leur poser de minuscules colliers repères. 
Tout se passait merveilleusement quand le lendemain, nous avons été réveillés tôt par une bagarre et nous avons été contraints de les séparer l'une voulant apparemment s'accaparer tous les chatons. Les hormones et la montée de lait ont visiblement modifié l'entente entre nos deux mamans. L' essentiel est que tout notre petit monde se porte bien. Les prochains jours, notre vigilance se portera sur le contrôle assidû des poids. 


En Avril ... 

- 17 avril 2020 : Grosse déception ... 

Mise bas problématique pour notre Halleluya : 
15h début de mise bas 
17h30 arrivée chez le vétérinaire pour procéder à une césarienne : Halleluya a de faibles contractions. Nous ne voulons prendre aucun risque. 
20h nous récupérons notre pauvre poupounette dont le seul chaton est mort né. 
21h de retour à la maison nous constatons des saignements au niveau de passage qui s'accélèrent au fur et à mesure et nous font penser à une hémorragie; les muqueuses sont pâles ... 
22h nouvelle prise en charge opératoire à la clinique , diagnostic : métrorragie ( biensûr un cas exceptionnel) une seule solution pour en venir à bout : ovariectomie et hystérectomie ! 
00h notre vétérinaire nous informe qu'elle va bien et qu'elle reste hospitalisée jusqu'au lendemain 

Nous avons donc récupéré , soulagés, après avoir eu une très grosse angoisse de la perdre, notre Halleluya qui doit maintenant récupérer . 
Son pronostic vital n'est plus engagé. Malheureusement , cette magnifique femelle, propre soeur de notre magnifique Patapouf, véritable cadeau offert par notre fidéle ami Bruno Picasso, ne pourra plus donner naissance et améliorer les lignées du Val de Coton. 


- 4 avril 2020 : CONFINEMENT 
" En Avril, ne sors pas de ton domicile " 
On en profite pour faire encore plus ce qu'on faisait déjà

En Mars ... 

20 mars 2020
NON ! NOS ANIMAUX NE PEUVENT PAS ETRE MALADES DU COVID 19 
Retrouvez toutes les réponses à vos questions sur le site  Néocare de l' ENVT dont voici le lien d'actualités : 


- 18 mars 2020 : COVID 19 
En raison de la crise sanitaire de notre pays, et selon les nouvelles réglementations gouvernementales, notre chatterie a l'interdiction de recevoir du public. Nous reviendrons vous informer dès que cela sera possible. 
En attendant, prenez bien soin de vous ! 

- 10 mars 2020 : Gestation de notre Halleluya, soeur de notre retraité Diamond 

- 4 mars 2020 : Deux femelles ont rencontré leurs amours; nous espérons des naissances de chatons persans chinchilla/silver pour le mois d'avril/mai ,Natalya et Night Fever du Val de Coton 


En Février ... 

- 12 février 2020 : Départ en retraite de LION BLANC Like a Diamond 

- 4 février 2020 : Savez vous que les animaux ont des droits et qu'il existe une déclaration universelle des droits des animaux ? 
En Janvier ...

28 janvier 2020 : Dernier départ ! 
Pippa Blue du Val de Coton âgée de 5 mois 
a retrouvé Pop Art chez Michèle (80).
Après 3 jours d'acclimatation progressive, la voilà parfaitement acceptée par toute la tribu féline de la maison.
Pippa Blue est une battante ! A l'âge de 3 semaines, alors que son frère et sa soeur grandissaient parfaitement bien, Pippa a cessé de progresser en poids pendant près d' 1 mois. Rien n'a pu expliqué cet arrêt de croissance brutal. Nous avons bien entendu tout mis en oeuvre pour aider notre crevette qui malgré tout gardait un bon appétit.Progressivement elle est devenue une bien jolie demoiselle. De la même façon, elle est sortie de sa timidité et s'est mise à explorer la maison et les câlins. A 5 mois, elle nous quitte avec un bidou de 2 kilos ! L'éleveuse que je suis est rassurée quant à sa santé physique et mentale et quant aux inombrables papouilles dont elle va profiter toute sa vie ... Longue vie ma chérie !!!
2020 : Dernière année de reproduction pour la majorité des minous du Val de Coton ! 

Cette nouvelle année résonne pour nous comme le temps des changements. Le temps de prendre le temps pour soi, pour la famille, les amis et tous nos compagnons félins canins et équins; le temps de profiter de chaque petit instant de vie pleinement, de chaque parfum, de chaque regard, de chaque sourire, de chaque parole pour ainsi garder précieusement en mémoire toutes ces émotions qui nous construisent 
jour après jour. 
 C'est ce que nous vous souhaitons également à tous : que l'instant présent soit notre seule préoccupation !
Meilleurs Voeux 2020 ! 
Les actualités 2019 
Les actualités 2018 
Les actualités 2017 
Les actualités 2016
Les actualités 2015
Les actualités 2014 
Les actualités 2013
Les actualités 2012

Les actualités 2011

Retour haut de page
Administration

Webdesign © Poudre d'Ange - Photos et textes © Chatterie du Val de Coton - Tous droits réservés - Reproduction interdite
Mentions légales